Le succès est loin de s’arrêter là. Entre le mélange de western, de drame, de road movies, le film « Nomadland » a reçu il y a quelque temps 3 prix durant la cérémonie de l’oscar. La réalisatrice chinoise Chloé Zhao a emporté son film au sommet et a remporté une récompense à titre de meilleure réalisatrice. Le film est devenu l’incontournable du cinéma à Hollywood et dans beaucoup d’autres pays. L’actrice Frances McDormand, quant à elle, a reçu l’Oscar de la meilleure actrice.
Chloé Zhao : la femme qui bouscule le cinéma américain
La réalisatrice chinoise Chloé Zhao a mis ses pieds dans le monde du cinéma depuis quelques années. Malgré cela, elle a toujours tout fait par ses moyens, elle s’est toujours débrouillée et en fin de compte, en un clin d’œil, elle a atteint le sommet. Elle a fait fortune avec son film. Elle est la deuxième femme qui a reçu le prix du meilleur réalisateur après Kathryn Bigelow en 2010. C’est une grande première et un grand honneur pour cette femme asiatique. Le succès de Chloé Zhao n’était pas si répandu dans son pays natal. Malheureusement, la bonne nouvelle n’a pas été rapportée dans les grands médias du pays. Certaines personnes ont même évoqué plusieurs propos racistes.
Le film Nomadland
« Nomadland » a été inspiré du livre éponyme qui a été publié en 2017 par une journaliste américaine dénommée Jessica Bruder. L’histoire raconte la vie et l’aventure que mène Fern, une veuve âgée d’une soixantaine d’années. Après l’effondrement de la cité où elle vivait, elle a décidé de prendre la route et de vivre dans sa caravane aménagée comme une nomade. Plusieurs nomades intègrent son groupe, ils ont poursuivi ensemble leur route pour découvrir les vastes étendues de l’ouest de l’Amérique.
Nomadland : sacré meilleur film 2021 aux Oscars
Il y a quelque temps, le long-métrage Nomadland a été sacré comme le meilleur film pendant l’oscar. Plusieurs entités ont participé à ce succès : le savoir-faire de la réalisatrice, la participation des acteurs et bien d’autres. Prix de la meilleure actrice, du meilleur film, de la meilleure réalisatrice, c’est le film culte de l’année. C’est devenu le meilleur film dont on ne peut pas se passer si l’on est un amateur de cinéma. Aujourd’hui, Nomadland est reconnue au niveau mondial et a été aperçue dans de nombreux festivals dans les pays étrangers. Même avec des acteurs amateurs, cela n’a empêché en aucun cas son succès.